Comment se passe le versement des royalties ?

Après la réussite de votre levée de fonds, vous versez des royalties à vos investisseurs.

Tous les trimestres, vous déclarez votre chiffre d’affaires trimestriel en ligne et effectuez le paiement correspondant au pourcentage défini de votre chiffre d’affaires. La date de démarrage est indiquée dans votre contrat, et vous avez reçu un courrier ainsi qu’un SMS le premier jour du trimestre lors de l’ouverture des déclarations pour vous en informer.

Afin de procéder à cette déclaration, vous devez vous rendre sur votre tableau de bord de gestion du projet, aller dans l’onglet « Redevances », puis cliquer sur « Mes déclarations ».

Dans la colonne « Actions » s’affichera le bouton « Déclarer » pour la période concernée.

 

déclaration royalties

 

Vous pourrez alors renseigner les chiffres d’affaires des trois derniers mois, et le montant à verser sera calculé automatiquement. Vous serez invité(e) à adresser un message à vos investisseurs, qu’ils recevront lors du versement.

 

déclaration CA

 

Lorsque vous avez rempli vos informations du trimestre, la page suivante vous affichera un résumé de la situation ; veillez à vérifier les informations complétées.

 

vérification

 

Vous êtes ensuite invité(e) à régler vos redevances, par carte ou virement bancaire.

 

choix paiement

validation versement

La somme payée est automatiquement répartie et versée sur le porte-monnaie électronique de chaque investisseur, à proportion de son investissement.

Vous avez accès à votre attestation de versement et à la facture concernant les frais dans votre tableau de bord, onglet « Redevances », section « Documents et factures ».

L’ensemble des documents reste accessible en téléchargement pendant toute la durée du contrat.

Vos investisseurs sont notifiés par courrier lors du versement, et il leur suffit de se connecter pour demander un virement bancaire s’ils le souhaitent. Pour cela, ils doivent compléter leurs informations bancaires et attendre que le prestataire de paiement vérifie le RIB afin d’authentifier le compte concerné. L’investisseur est notifié par e-mail à chaque étape.