Au sein de votre tableau de bord, il vous est désormais possible en tant que porteur de projet d’ajouter vous-même les chèques que vous recevez de la part de vos investisseurs.
Cette démarche s’effectue en deux temps : une saisie de votre part et une validation par WE DO GOOD après vérification de l’intégrité des données saisies.
Vous devez avoir en votre possession le contrat papier signé et paraphé ainsi que le chèque correspondant à l’investissement pour faire la démarche.
Lorsque vous arrivez sur votre tableau de bord dans l’onglet “Contacts” vous avez accès aux données des investisseurs. Au-dessus et en-dessous de ce tableau vous trouverez un bouton “Ajouter un chèque”.
Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous devez renseigner le montant du chèque à ajouter ainsi que l’adresse e-mail de l’investisseur. Cela va automatiquement générer une recherche de l’investisseur en question, afin de déterminer s’il possède déjà un compte.
Si le compte existe, alors les champs sont déjà pré-remplis. Il faut juste compléter les quelques informations spécifiques.
Si le compte n’existe pas vous devez saisir les informations de votre investisseur, grâce aux informations figurant sur la première page du contrat, rempli préalablement par la personne. Un mot passe est crée automatiquement pour l'investisseur et un mail lui est envoyé l'invitant à modifier ce dernier dès la première connexion.
Si c’est au nom d’une organisation, vous pouvez la sélectionner dans une liste déroulante (si elle existe déjà) ou saisir ses informations.
(vous trouverez les images pour illustrer la démarche ci-dessous) .
Ensuite vous devez importer les documents de votre investisseur : contrat pdf complété, paraphé et signé, ainsi que le chèque à l’ordre de votre entreprise pour une personne physique et compléter les informations s'il s'agit d'une organisation.
Vous pouvez suivre sur votre tableau de bord les chèques qui sont en attente de validation de notre part.
WE DO GOOD est notifiée automatiquement et vérifiera l'exactitude des informations saisies en concordance avec le contrat et le chèque pour valider ce dernier. Une fois validé, l’investissement sera ajouté dans la liste des contacts, et le montant sera comptabilisé dans la levée de fonds. L’investisseur sera automatiquement notifié.
Il faut savoir que les investissements par chèque ne sont pas comptabilisés dans le porte-monnaie électronique, uniquement les paiements par carte bancaire et virement. Durant la phase d'évaluation, les clignotants des investissements ne sont jamais au vert mais sont cependant bien comptabilisés si toutes les étapes sont validées.