Vous n'êtes pas habitués aux réseaux sociaux : nos conseils pour rendre vos publications dynamiques et obtenir le plus de vues
Quelques conseils :
- Contextualisez votre publication, ne diffusez pas le lien de la levée de fonds sans expliquer de quoi il s'agit / ce que vous attendez. Privilégiez les phrases courtes, accrochez dès les premiers mots. vous êtes chaque jour en concurrence avec des millions de posts. Les internautes se font rapidement un avis et passent leur chemin si vous ne suscitez pas rapidement leur intérêt.
- N'oubliez pas l'appel à l'action : évaluer / investir !
- Ajoutez un lien : mettez en avant le lien vers votre levée de fonds. Il s’agit du lien le plus important, faites donc en sorte qu’il soit visible et apparaisse rapidement à la lecture du post.
- Ajoutez un visuel : photo, infographie, GIF, vidéo… le nombre total de vues d’un article augmente en moyenne de 94 % s’il contient une photo ou une infographie pertinente. Incorporer une image à un tweet c’est : 18 % plus de clics, 89 % plus de favoris et 150 % plus de retweets. Faites attention à la qualité de vos images (pixellisation, flou), vos supports sont le reflet de l’image de votre entreprise. Faites attention également à utiliser les formats adaptés selon le réseau social : des outils comme Canva sont très utiles pour cela.
Voici quelques exemples de publications réussies.
Découvrez à quel rythme nous vous conseillons de publier sur les réseaux sociaux.