Une vidéo permet à vos potentiels investisseurs de découvrir votre projet en quelques minutes, c'est un gage de qualité pour votre projet.
Une vidéo augmente considérablement vos chances d'atteindre votre objectif de levée de fonds. Mais il faut qu'elle soit professionnelle !
Voici un exemple de trame de vidéo :
- Le(s) porteur(s) de projet, vos motivations.
- Le projet : en quoi consiste-t-il ? Quel est le produit / service proposé ? Quel est sa valeur ajoutée ?Pourquoi il apporte une réponse pertinente à une problématique ?
- L’investissement : pourquoi investir dans votre projet ? A quoi ça sert ? Qu’est-ce que ça apporte aux investisseurs ?
Si vous réalisez vous-même votre vidéo, quelques conseils pratiques :
- Filmez tout au format horizontal
- Utilisez une musique de fond sans parole
- Moins de 2 minutes !
- Affichez le lien et/ou le logo de WE DO GOOD
- Publiez votre vidéo en désactivant les suggestions d’autres vidéos à la fin (sauf si elles sont de vous) et les publicités
Voici quelques exemples de vidéos de campagne réussies :
Astuce : pour les petits budgets, utilisez l’appli Makidoo pour tourner la vidéo avec votre smartphone comme un pro. N’hésitez pas à leur dire que vous êtes en campagne chez WE DO GOOD, ils vous feront des propositions de template plus adaptées :-)
Pour intégrer la vidéo dans la présentation de votre projet, il vaut mieux l'intégrer dans un prestataire externe type Youtube ou Viméo pour qu'elle s'affiche correctement et pour être référencé sur ces plateformes. Sinon, le risque lorsque vous intégrez votre vidéo directement sur la présentation, est que lors d'un clic sur celle-ci, la partie du "pitch" se referme.
Découvrez tous nos articles pour réussir votre levée de fonds.