Vous voulez rendre votre présentation dynamique et attractive : quelles sont les règles pour y parvenir ?
Les couleurs
Il est conseillé de reprendre les couleurs et les visuels de votre charte graphique. Elles représentent l'image de votre projet et permettront aux investisseurs de se rappeler de vous.
Vous pouvez même faire des visuels pour vos titres et des visuels spécifiques pour la présentation, comme l'ont fait Twiza et Navadra.
Il est préférable de ne pas utiliser plus de trois couleurs, cela ferait trop d'informations pour l'investisseur qui doit rester concentré sur la présentation. De plus cela risque de faire trop chargé, de manquer d’esthétisme et de sérieux. Privilégiez des couleurs plutôt douces et pas trop agressives pour les yeux.
Les styles
Évitez d'utiliser trop de styles : contentez-vous de 2 styles de titre et d'un style de paragraphe pour que votre présentation soit cohérente et facile à lire.
N'abusez pas non plus du gras, des majuscules ou de l'italique : pensez avant tout à la lisibilité de votre page. Faites ressortir les idées principales (des mots-clés) en gras, mais pas de phrases entières ni de paragraphes. Evitez par ailleurs de le surlignage, pas très esthétique sur le web.
Les paragraphes
Faites des phrases courtes et claires.
Il ne faut pas dépasser un certain nombre de paragraphes (pas plus de 5 par partie) car si vous voulez mettre une information en évidence, celle-ci sera noyée. De plus, ce n'est pas agréable pour les yeux et cela rend la présentation trop décousue, les investisseurs risquent de perdre le fil et d'arrêter leur lecture.
Découvrez tous nos articles pour réussir votre levée de fonds.
Voici une vidéo vous présentant les différents éléments composant la page de présentation :