Dès la phase d'évaluation, c'est possible de pré-investir dans un projet ! Une fonctionnalité importante pour garantir les chances de succès des porteurs de projets. Nous vous expliquons la démarche à suivre.
Petit rafraîchissement : une levée de fonds s'opère en deux parties. L’évaluation est la première étape et c'est là que le porteur de projet vous propose de découvrir et d'évaluer son projet et ses impacts. A cette occasion, vous pouvez alors laisser des encouragements, des conseils et même une intention d'investissement.
Après avoir évalué le projet, vous pourrez alors "pré-investir" (soit en continuant le parcours, soit en revenant sur la page du projet). Le pré-investissement est un réel investissement qui sera validé lors du passage en financement.
Si vous souhaitez pré-investir, sachez que vous devez avoir un compte sur notre plateforme. Une fois connecté et après avoir évalué le projet, il vous suffit de cliquer sur "CONFIRMER ET PRÉ-INVESTIR". Votre investissement ne sera validé et comptabilisé que si le projet passe en phase d'investissement. Si les conditions de la levée de fonds sont modifiées suite à l’évaluation, vous aurez le choix de confirmer ou d’annuler votre pré-investissement. Enfin, si la levée de fonds est annulée, vous êtes automatiquement remboursé(e) sans frais dans les jours qui suivent.
Pré-investir : un premier pas vers la réussite
Dans une levée de fonds, tout se joue la 1ère semaine ! Pour optimiser les chances de réussite, nous conseillons alors aux porteurs de projet de démarrer leur phase d'investissement avec au moins 30 % de l'objectif à atteindre. Pré-investir permet de témoigner sa confiance dans le projet.