Découvrez comment suivre les intentions d'investissement sur votre tableau de bord.
Vos évaluateurs vous ont indiqué combien ils sont prêts à investir dans votre projet, mais ce n'est pas encore un investissement. Vous pouvez retrouver les intentions d'investissement de chaque personne dans l'onglet Contacts de votre tableau de bord.
Votre premier objectif doit être de convertir les intentions d'investissement, surtout les plus importantes, en pré-investissements, ce qui vous permettra de lancer votre levée de fonds dans de très bonnes conditions pour réussir. Cela vous permettra d’arriver le premier jour de votre phase d’investissement avec un pourcentage de votre objectif qui sera déjà atteint ! Et ainsi rassurer les investisseurs qui ne vous connaissent pas encore.
Pourquoi ? C’est le même principe que dans un restaurant : s’il est vide, cela ne présage rien de bon, vous n’avez que moyennement confiance sur la qualité de celui-ci. En revanche s’il est plein, vous vous direz que c’est parce qu’il est bon et recommandable : vous y allez sans hésiter. Dans une levée de fonds c’est la même chose, si au début de votre levée de fonds, vous affichez déjà un taux de réussite, les investisseurs qui ne vous connaissent pas seront plus facilement prêts à investir.