1. Centre de support
  2. Gérer ma levée de fonds
  3. Gérer mon tableau de bord et les informations de ma campagne

Est-il possible de diminuer mon objectif minimum ou modifier la date de démarrage du contrat pendant ma levée de fonds ?

L’objectif minimum ou seuil de validation est le montant en dessous duquel votre levée de fonds ne sera pas validée. Que faire si vous l’avez surestimé ? Et quand ce paramètre peut-il être changé ?

A la fin de la phase d’évaluation ou au passage en phase d’investissement

La phase d’évaluation vous permet d’anticiper le montant que vous pouvez espérer lever par la suite.  Suite à l'évaluation, si vous n’avez pas atteint 50% d'intentions d'investissement et si cela reste cohérent dans votre plan de financement, il est préférable de le revoir à la baisse pour maximiser vos chances de réussite !

Comme cela implique une modification du contrat déjà validé par certains investisseurs, il est nécessaire que ces derniers acceptent les nouvelles conditions de leur investissement.

Nous vous faisons parvenir un nouveau contrat que vous devez signer avant le passage en phase d’investissement.

Votre levée de fonds commence donc à 0% mais une notification est automatiquement envoyée à vos pré-investisseurs pour qu'ils viennent s'identifier et valident leur pré-investissement aux nouvelles conditions. 

Cette démarche nécessite seulement 2 clics de leur part, mais assurez-vous qu’ils aient bien effectué cette action avant de communiquer auprès de réseaux plus larges.

Ce sont les investissements qui sont comptabilisés le plus facilement et rapidement puisque les investisseurs ont déjà procédé au paiement.

S’ils refusent le changement de contrat, vos investisseurs seront remboursés immédiatement.

Ce changement de paramètre entre la phase d’évaluation et d’investissement est compris dans la prestation de base et ne fera pas l’objet d’une facturation supplémentaire. 

 

Pendant la phase d’investissement

Si vous n’avez pas anticiper ce changement avant le passage en phase d’évaluation, veuillez nous contactez rapidement. 

Nous devrons dans ce cas contacter chaque investisseur par mail pour leur demander s'ils souhaitent confirmer leur investissement malgré la baisse. Cela nécessite la mise en place d’un suivi fastidieux auprès de tous vos investisseurs. Ce suivi pourra vous être facturé à hauteur de 250€ HT selon les conditions tarifaires décrites dans l’accord cadre entre vous et WE DO GOOD.

 

Découvrez également comment fixer vos objectifs de levée de fonds, les objectifs de la phase d’évaluation et l'ensemble de nos articles pour gérer votre levée de fonds.