Evénement formel ou informel, vous pouvez profiter de votre levée de fonds pour réunir vos réseaux et parler de celle-ci !
Le meilleur moyen de convaincre des investisseurs de l’intérêt de votre projet est d’en discuter avec eux !
En privé : faites des « réunions » avec vos proches (apéros, repas de famille, dîners, fêtes d’anniversaire…) pour expliquer votre projet et élaborer des actions de communication, ils peuvent vous aider dans votre démarche pour toucher plus de gens.
En public : afterwork dans un bar, visite de votre lieu de travail… En organisant des événements communs avec d’autres acteurs, vous aurez plus de chances d’attirer davantage de monde, notamment des personnes du 3e cercle. Par exemple, traitez d’un thème commun avec d’autres entreprises, rassemblez vos partenaires, organisez un événement sur votre lieu de travail…
Cependant, il n'est pas nécessaire d'organiser un événement public pour réussir une levée de fonds, cela dépendra de vous et du temps que vous pouvez consacrer à cette dernière !
Pour organiser au mieux ces événements pour pitcher votre projet, vous pouvez vous inspirer de notre kit de préparation dédié au pitch. Il contient des conseils sur la trame d’un bon pitch, sur la logistique et des exemples de publications et de messages que vous pouvez utiliser pour communiquer. Retrouver le ici : Kit de préparation pour Pitch.
Découvrez tous nos articles pour réussir votre levée de fonds.