Qui dit levée de fonds dit mobilisation de votre réseau : découvrez ici les périodes les plus propices pour réaliser votre levée de fonds.
Pour lever des fonds, vous allez mobiliser votre réseau pendant environ un mois dans le cas d'une campagne privée et deux mois pour une campagne publique. Assurez-vous donc de la disponibilité de vos contacts !
Quand réaliser ma levée de fonds ?
Lancez votre levée de fonds lorsque vous et vos proches êtes disponibles pour la relayer. Évitez donc les week-ends, sauf dans les cas particuliers où vous auriez une grande réunion de famille ou des retrouvailles avec vos amis. C'est pareil pour la date de fin ! De nombreuses personnes attendent le dernier moment pour investir : soyez sûrs que vos contacts et vous-mêmes serez disponibles jusqu'à la fin de la campagne.
Quelles sont les périodes à éviter ?
De manière générale, nous vous conseillons d'éviter les périodes de congés, les fêtes, les ponts. Soyez attentifs aux vacances scolaires lors de la structuration de votre plan de communication. Évitez également la période entre le 15 juillet et le 15 août : les investisseurs ne sont pas là ! Mais cette période peut vous permettre de préparer votre projet en profondeur avant de commencer la rentrée en beauté.
Si vous avez un peu de temps, lisez aussi notre article sur le moment idéal pour mener une campagne de crowdfunding.
Découvrez tous nos articles pour réussir votre levée de fonds.