Comment se déroule le versement des fonds levés sur le compte de mon entreprise ?

Vous avez atteint le seuil minimum de votre levée de fonds sur WE DO GOOD ? Félicitations ! Voici les conditions pour que les fonds vous soient versés.

Premier versement 

Les fonds vous sont versés 15 jours minimum après la date de fin de la phase d''investissement intiale que vous avez fixée, soit le délai légal de rétractation des investisseurs. 

Pour que nous puissions effectuer le premier versement des fonds, il vous faut : 

  • Signer l’autorisation de prélèvement automatique en vous rendant dans la partie paramètres de votre tableau de bord, onglet contrats (conformément aux contrats validés avec les investisseurs).
    Vous devez signer et transmettre à votre banque le mandat de prélèvement. Les fonds ne pourront vous être versés que lorsque nous aurons reçu une confirmation de la part de votre banque ou une preuve de l'enregistrement du mandat (capture d'écran de votre compte par exemple). 
  • Transmettre à WE DO GOOD les coordonnées (mail) de votre expert comptable pour le suivi et la validation de vos comptes annuels pendant les versements.
  • Avoir transmis votre RIB dans l'onglet Organisation > Informations bancaires de votre tableau de bord.

Vous serez notifiés par notre équipe lorsque les fonds vous sont versés. Ils apparaissent sur votre compte sous environ 3 jours (soit le temps de traitement du virement).

Versements trimestriels

Ensuite, les fonds levés vous sont par défaut versés tous les trimestres si le minimum fixé est atteint.

Est-il possible d'obtenir des versements intermédiaires ?

Une fois votre seuil de validation atteint, nous pouvons si vous le souhaitez, effectuer des versements des fonds levés sur le compte bancaire de votre entreprise. Les fonds versés portent sur les investissements ayant eu lieu 15 jours auparavant, soit le délai légal de rétractation des investisseurs. 

Cela impliquera des frais de services validés ensemble au début de votre levée de fonds.

 

Découvrez également l’ensemble de nos articles sur le versement des royalties.