Découvrez pourquoi l'évaluation est une étape indispensable pour une levée de fonds.
Evaluer un projet est très rapide ! Cela ne prend pas plus de 3 minutes.
L’évaluation est la première étape d’une levée de fonds. Le porteur de projet vous propose de découvrir et évaluer son projet et ses impacts. Pendant cette étape, vous pouvez également laisser des encouragements ou des conseils qui pourront être publiés par la suite sur la page du projet.
Cela lui permet de sonder l'intérêt du public, d'améliorer sa présentation si besoin et d'évaluer s'il est envisageable d'atteindre les objectifs de sa levée de fonds.
En effet, lors de l’évaluation vous pouvez aussi indiquer une intention d’investissement : vous informez l'entrepreneur de la somme que vous êtes prêt(e) à investir dans son entreprise. Notez bien que vous ne pouvez évaluer qu’une fois un projet et que cette évaluation n’est pas modifiable par la suite.
À la fin de votre évaluation, vous êtes invité(e) à partager le lien de la levée de fonds sur les réseaux sociaux. Vous recevrez par ailleurs des mails vous informant de son évolution (vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez).
Il est aussi possible de pré-investir lors de l’évaluation ! À la fin de cette étape, il suffit de cliquer sur "CONFIRMER ET PRÉ-INVESTIR". Votre investissement ne sera validé que si le projet passe en phase d'investissement. Si les conditions de la levée de fonds sont modifiées suite à l’évaluation, vous avez le choix de confirmer ou d’annuler votre pré-investissement. Enfin, si la levée de fonds est annulée, vous êtes automatiquement remboursé(e) sans frais dans les jours qui suivent.
L'évaluation est indispensable pour que l'entrepreneur puisse bien préparer sa levée de fonds. Si la phase d’évaluation n’est pas concluante, il ne pourra pas passer à l’étape suivante.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour devenir investisseur sur des entreprises en levée de fonds sur WE DO GOOD.