Comment investir par chèque ?

A partir de quel montant l'investissement par chèque est-il possible ? À qui l'envoyer ? Et comment cela se passe t-il si la levée de fonds échoue ? On vous donne toutes les réponses dans cet article.

Dans le cas d'un investissement par chèque (qui doit être effectué à l'ordre de l'entreprise financée), il est possible de passer via la plateforme ou via contrat papier si vous n'êtes pas à l'aise avec internet. Voici le détail :

Via la plateforme

Sur la plateforme, les paiements par chèque sont possibles à partir de 500 €.

Lors du parcours, vous serez invité(e) à nous envoyer une photo du chèque afin que nous puissions valider l’investissement au plus vite. Sinon, nous devons attendre de recevoir le chèque par courrier (vous recevrez toutes les informations nécessaires par mail).

En dehors de la plateforme

Si vous n'êtes pas à l’aise avec internet, vous pouvez investir par chèque sans passer par la plateforme. Dans ce cas, vous devez demander le contrat à compléter (en format numérique ou papier) auprès des porteurs de projet ou de notre équipe en nous contactant sur investir@wedogood.co .

Dans ce cas, nous sommes plus souples sur le montant minimum.

Ce qu’il nous faut pour valider l’investissement :

  • une photo ou scan du contrat signé et paraphé sur chaque page (imprimé ou en format numérique)
  • une photo ou scan du chèque, à l’ordre de l'entreprise dans laquelle vous investissez.
Vous pouvez transmettre les contrats papier et les chèques à l'équipe portant le projet, nous n’en avons pas besoin.

Encaissement

L'ordre du chèque doit être le nom de l'entreprise sur laquelle porte votre investissement. Les chèques reçus chez WE DO GOOD par courrier seront remis à l'équipe du projet lors du versement de fonds, ils ne pourront encaisser les chèques qui leur ont été remis directement que lorsque le seuil de validation de la levée de fonds sera atteint (100 %) et après les 15 jours de rétractation possible par chaque investisseur.