Les non-résidents en France ou les étrangers peuvent-ils aussi investir ?

Vous ne vivez pas en France ou vous n'avez pas la nationalité Française et vous souhaitez investir dans un projet : découvrez comment.

Les non-résidents en France ainsi que les étrangers peuvent investir dans les projets. Lors de votre inscription, vous pouvez choisir votre pays de résidence ou de nationalité.

Ensuite, pour votre authentification auprès de notre prestataire de paiement Lemon Way, vous devez fournir deux pièces d'identité. En première pièce d'identité une CNI recto verso ou un passeport en cours de validité. Et en seconde pièce, soit un CNI, passeport, permis de conduire OU un autre document tel que : dernier avis d'imposition, un extrait du livret de famille ou encore un acte de naissance.

Pour les personnes étrangères il faudra fournir un passeport étranger et carte d'identité étrangère. Le titre de séjour n'est pas obligatoire, il est accepté en tant que deuxième pièce d'identité.

Pour un investisseur vivant dans un autre pays que celui indiqué sur le document d'identité, un justificatif de domicile pourra être demandé, traduit dans l'une des 5 langues acceptées par Lemonway (Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol).

Cela est obligatoire vis-à-vis de la réglementation, notamment afin de lutter contre le blanchiment d'argent.

Vous pouvez effectuer votre investissement par carte bancaire ou virement. En revanche, le paiement par chèque n'est valable que pour les banques françaises.

Attention : Les sociétés et personnes physiques américaines ne peuvent malheureusement investir pour des raisons de conformité. Un investisseur français peut toutefois investir depuis les Etats-Unis. 

De plus, notre prestataire Lemonway se réserve le droit de demander tout autre document ou toute information supplémentaire pour effectuer les vérifications nécessaires conformément à ses obligations juridiques.

Fiscalité

Vous êtes imposé.e dans votre pays de résidence, en fonction des règles d'imposition pour les revenus des placements financiers et des éventuelles conventions fiscales avec la France.