1. Centre de support
  2. Financer mon projet
  3. Lancer une levée de fonds en royalties

Le crowdfunding en royalties est-il adapté pour les projets B2B ?

Chez WE DO GOOD, environ la moitié des entreprises que nous accompagnons ont pour clients principaux des entreprises.

Si vous vendez en B2B et souhaitez faire une campagne de financement participatif, les possibilités de contreparties sont nombreuses mais pas toujours cohérentes. Par exemple, le don ou la prévente peut-être compliqué à envisager car il serait peu pertinent de passer du temps à trouver des contreparties matérielles qui n’ont pas de rapport avec votre activité. 

Verser à vos investisseurs une contrepartie financière sous forme de royalties vous permet d'élargir votre champ d'investisseurs potentiels. En effet, vous pourrez facilement mobiliser des personnes au-delà de votre communauté et de vos clients potentiels car toute personne peut voir cet investissement comme étant un placement intéressant.

 

Avec le royalty crowdfunding, il sera également plus facile pour vous de faire investir vos clients et vos investisseurs, qui croient déjà en votre activité. La relation sera équilibrée car vous avez les mêmes intérêts : que votre entreprise réalise du chiffre d’affaires.

 

Découvrez également nos réponses aux questions que vous vous posez avant de lancer une levée de fonds en royalties et plus d’informations sur les statistiques des projets financés.