Vous avez investi dans une levée de fonds qui a échoué et vous vous demandez dans quel délai vous serez remboursé(e).
L'entrepreneur dispose de 15 jours après la date limite d'investissement en ligne pour mobiliser les investissements nécessaires permettant de la clôturer avec succès. S'il souhaite bénéficier de ce délai, vous en serez informé par mail dans les jours qui suivent la date limite d'investissement en ligne.
Vous recevez également un message si ce n'est pas le cas et si la levée de fonds est annulée.
Lorsqu'une levée de fonds est annulée, vous êtes automatiquement remboursé(e) sans frais.
Voici les modalités de remboursement selon le mode de paiement que vous avez utilisé :
Carte bancaire
Si vous avez investi par carte, le remboursement est automatiquement effectué sur le compte bancaire correspondant. Il doit apparaître sur votre relevé dans la semaine qui suit le mail vous annonçant l'échec de la levée de fonds.
Attention : si votre carte est à paiement différé, la date de remboursement sur votre compte bancaire correspondra à la date de votre paiement et pas à la date de remboursement.
Virement ou porte-monnaie électronique
Si vous avez investi par virement ou porte-monnaie électronique, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous faire un remboursement direct : le remboursement est crédité sur votre porte-monnaie électronique lors de l'envoi du mail.
Il vous suffit de vous connecter sur votre compte personnel pour accéder à votre porte-monnaie et demander un virement bancaire.
Chèque
Votre chèque ne sera pas encaissé, il sera détruit.