Vous êtes en phase d'investissement et vous vous demandez quel est le moment pertinent pour mobiliser les journalistes ? Réponses ici.
Lors de la phase d'investissement, il ne faut pas se précipiter et contacter les journalistes trop tôt. En effet, ces derniers ont tendance à relayer les succès, mais n'interviennent pas dans le cours de la levée de fonds.
Il faut donc d'abord se concentrer sur la conversion des intentions d'investissement en investissement effectifs. Pour cela, il faut communiquer avec vos investisseurs via le canal de communication le plus adapté : mail, téléphone, réseaux sociaux selon les personnes. C'est à ce moment là qu'il faut argumenter sur l'importance de leur investissement, et répondre à leurs éventuelles questions.
Ensuite, une fois que vous avez atteint au moins 60% de votre objectif, vous pouvez commencer à mobiliser la presse. Le mieux est de contacter la presse spécialisée dans votre secteur d'activité ou visant la même cible que vous, vous pouvez leur envoyer un communiqué de presse et une photo de l'équipe. Pensez également à la presse locale !
Voici les conseils avisés de l'agence Algolinked sur ce sujet.
Voici les astuces pour écrire un bon CP :-)